Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenades dans les Bois du Roman et d'Ailleurs
25 janvier 2008

Fort en bouche

J’avais l'habitude de commencer chaque séance de théâtre par un peu de diction et en tombant sur ces quelques phrases bien connues, j'ai pu me rendre compte que j'avais toujours autant de problèmes sur les successions de "seu" et de "cheu".

J'imagine qu'il en est de même pour tout le monde, mais qu'en est-il vraiment ?


Ces cent saucissons chauds et ces six choux-ci sont séchés sous châssis.

Le chouchou de Sacha fait des chichis sans sa chéchia.

Dinah dîna, dit-on, du dos dodu d'un dindon.

Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien.

Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ou archisèches ?

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?

Tonton, ton thé t'a-t-il ôté ta toux ?

Veuillez cesser incessamment vos sottises insensées.

Le beau boa baille au bas du baobab.

Assez ! Ca c'est censuré ! Ces sorts sont censés rester secrets !


*

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les "cheuuu" c'est chaud !!! :s
Publicité